La Lithothérapie

La lithothérapie provient du grec : "Lithos" qui veut dire pierre et "Therapeia" qui signifie cure.

La lithothérapie part de l'hypothèse que les pierres naturelles, précieuses ou semi-précieuses et les cristaux auraient des vertus physiques, morales et psychologiques. En ce sens, elles pourraient également étendre leurs vertus à un environnement en le rendant plus apaisant, plus calme. 

Les pierres peuvent être portées en bijou, dans la main pendant une séance de méditation, ou encore à placer dans une pièce de la maison.

Ces croyances datent de millions d'années. 

Dans l'antiquité, certains peuples et civilisations utilisaient les pierres en guise de protection sur leurs boucliers ou amulettes par exemple. D'autres les utilisaient comme armes pour combattre.

Elles étaient aussi des portes-bonheurs, notamment chez les Egyptiens et les Grecs.

Au Moyen-Âge, les médecins utilisaient l'astrologie, les rituels, certaines croyances, les plantes... Mais aussi les pierres auxquelles ils conféraient le pouvoir de soigner.

Les incas, les mayas, les aztèques et d'autres populations en agrémentaient les temples, les statues et les endroits sacrés afin de bénéficier de leurs vertus.

Cette pratique existe donc depuis la nuit des temps. Aujourd'hui, c'est la lithothérapie, ou l’art d’apaiser avec les cristaux.

La lithothérapie part du principe que chaque pierre a une fréquence vibratoire singulière lors du contact avec la peau, ou si la pierre se trouve à proximité.

Spirituellement, la fréquence vibratoire est le taux d'énergie émis dans le corps et qui varie en fonction de nombreux facteurs comme la méditation, ou encore le plaisir. Plus le taux vibratoire est haut, plus on attire la positivité.

Nous rappelons que les pierres naturelles que ne remplacent aucunement la médecine conventionnelle et le diagnostic médical.